Le Maire

Edito Décembre 2019

Madame, Monsieur,

L’année 2019 se termine déjà et la période des fêtes approche à grand pas. Comme chaque année, c’est pour moi l’occasion de présenter de la part de tous les conseillers municipaux de joyeuses fêtes de fin d’année et les meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2020. Que cette nouvelle année vous apportent toute la réussite nécessaire à vos projets, bonheur et réconfort.

Le dernier semestre de l’année 2019 a été riche en évènements importants pour le village. Tout d’abord l’ouverture de la micro-crèche en septembre, la contractualisation du projet porté par l’association collégiale (la commune, l’association sourires d’Autistes et l’EPDAHAA) signée par le conseil départemental, l’installation partielle de la fibre optique sur une grande partie du village, le démarrage des travaux de voirie de la résidence la clef des champs, et tout récemment, l’annonce par la CABBALR des travaux liés à l’assainissement collectif (2ème semestre 2020). Les études étant terminées, un réseau de transfert sera tiré entre la couture et le centre du village le long de la rue Loisne pour permettre, dans un premier temps, un assainissement partiel du centre du village, rue de la place. Près de 700 000€ de travaux financés par notre communauté d’agglomération de commune, la CABBALR.

En cette fin d’année, je voudrais remercier toutes les associations pour leur implication dans la vie communale afin de la rende plus vivante et attrayante. Une mention particulière au Comité d’Organisation des Fêtes qui a réussi, cette année, à organiser toutes ses manifestations sous un temps magnifique, à l’association Amitiés Détente qui dispose maintenant d’un nouveau local à La Couture, le club de loisirs des Aînés et l’Amicale Laïque qui apporte son aide au personnel enseignant et son soutien à toutes les manifestations organisées pour les enfants de l’école des deux rivières.

Enfin, petits et grands, n’oubliez pas la calèche du Père Noël le 24 décembre après-midi qui viendra vous offrir comme à l’habitude, bonbons et friandises. Une fois encore, je réitère, mes vœux les plus chaleureux et les plus sincères pour ces fêtes de Noël et cette nouvelle année 2020 qui arrive.

Dès à présent, penser à réserver votre samedi 4 janvier 2020 pour la traditionnelle cérémonie des vœux,

Bonnes fêtes de Noël et de fin d’année à tous,

Jean-Michel DESSE